Attaque à la machette à Charleroi : deux policières blessées

le , mis à jour le
5
Les deux policières ont été blessées près de leur lieu de travail par un homme armé d'une machette.
Les deux policières ont été blessées près de leur lieu de travail par un homme armé d'une machette.

D'après le site belge RTL Info, deux policières belges ont été blessées à la machette samedi après-midi par un homme dans le centre-ville de Charleroi. L'attaque s'est produite près de l'hôtel de police de la ville. Une troisième policière est parvenue à maîtriser l'assaillant en le blessant par balle. Il a été transporté à l'hôpital, mais est décédé de ses blessures, a confirmé la police de Charleroi sur son compte Twitter. L'une des policières a été touchée au visage. D'après des sources policières, elle souffrirait de plaies profondes et a été immédiatement conduite à l'hôpital de Charleroi. Sa collègue n'est que très légèrement blessée. Les deux policières sont toutefois hors de danger, a annoncé la police.

« Il a immédiatement sorti une machette du sac de sport qu'il portait et il a porté des coups très violents au visage de deux policières qui se trouvaient de faction en face de l'hôtel de police en criant Allahou Akbar (Dieu est grand) », a précisé David Quinaux, le porte-parole de la police de Charleroi, à la chaîne belge. Des témoins de l'attaque ont confié à RTL Info avoir entendu des coups de feu près de l'hôtel de police peu après 16 heures. « La police demande de rester à l'intérieur et de tout fermer », s'inquiétait samedi après-midi un témoin. Un large périmètre de sécurité a été mis en place pour boucler le quartier...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • dbourge4 il y a 4 mois

    Apparemment il y a encore e grands naïfs qui croient à des actes isolés alors que l'on voit bien que ce sont des actions commanditée par ces gens se réclamant d'un principe de société décalée avec notre époque.

  • acharbi1 il y a 4 mois

    Le vice-président de l’association autrichienne de psychiatrie qui traite 11.000 patients par an, réagit très clairement aux tentatives d’explications de nombreux médias en particulier lors des journaux télévisés : « Les attentats terroristes ont pour but de propager la peur et la terreur en Europe.

  • acharbi1 il y a 4 mois

    suite: Ils sont basés de manière primaire sur une énergie fanatique criminelle et une stratégie terroriste.

  • bsdm il y a 4 mois

    Surtout pas d'amalgame et pas de discrimination ce n'est qu'un simple déséquilibré qui était un peu paumé et que l'on va soigner à nos frais

  • acharbi1 il y a 4 mois

    Suite. qui refuse catégoriquement d’établir un lien entre les terribles crimes commis sur le territoire dont il a la charge et l’islam militant.