ATR livre un avion rose contre le cancer du sein

le
0
Le spécialiste mondial des avions régionaux à hélices livre ce matin un appareil peint en rose à la compagnie brésilienne Azul dans le cadre de la journée internationale des femmes.

Il ne passera pas inaperçu sur les tarmacs! L'ATR 72 qui fait aujourd'hui son entrée dans la flotte de la compagnie brésilienne Azul Linhas Aéreas, porte une livrée rose. De même, dans la cabine, la couleur rose prédomine à côté du gris. ATR, leader mondial des avions régionaux à hélices, livre l'appareil ce matin au cours d'une cérémonie organisée à Toulouse.

La date ne doit rien au hasard. Les deux entreprises ont choisi le cadre de la journée internationale des femmes car la couleur rose de l'avion symbolise leur mobilisation en faveur de la lutte contre le cancer du sein. «C'est un fléau qui, rien qu'au Brésil, frappe 60.000 femmes par an et en tue 12.000», souligne un porte-parole de la compagnie low cost brésilienne. En France, l'on compte 52.000 nouveaux cas et 12.000 décès. «Nous avons décidé de nous engager avec ATR qui nous a accompagné», poursuit-il.

En juillet dernier, au salon aéronautique de Farnborough, Azul annonçait la signature officiel

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant