ATP : Un tournoi sur gazon au Luxembourg en 2016 ?

le
0
Les organisateurs du tournoi de Metz aimeraient lancer un nouveau tournoi sur herbe au Luxembourg, dès l'année prochaine.

A partir de 2015, il y a aura trois et non plus deux semaines d’intervalle entre Roland-Garros et Wimbledon. Cela laisse donc plus de possibilité de jouer sur herbe, et le tournoi de Stuttgart passera d’ailleurs de la terre battue au gazon dès cette année. Cela peut également permettre de créer de nouveaux tournois, et les organisateurs du Moselle Open (qui se déroule en salle en septembre) ont un nouveau projet en tête : créer un tournoi ATP 250 sur herbe au Luxembourg.

« Cette année, dans la dernière semaine avant Wimbledon (21-28 juin), il n’y a que le tournoi de Nottingham. Une case existe. Jean-François Caujolle (Open 13, Nice, ex-Bercy et ex-Bruxelles) et moi avons l’expérience de l’organisation de tournois et pour nous le Luxembourg serait un lieu idéal. Avec Olivier Mutis, qui a gagné Wimbledon en juniors et qui est un local, nous avons quelqu’un de parfait pour l’aspect sportif », explique Yvon Gérard, manager général du Moselle Open, dans les colonnes du journal luxembourgeois l’Essentiel.

« Nous avons informé le gouvernement luxembourgeois depuis plusieurs semaines de ce projet à travers un dossier détaillé. Désormais, nous cherchons un lieu. Nous avons étudié les clubs existants et les possibilités. Mais il faut trouver ce site. Si nous le trouvons, j’estime à 100% les possibilités de réussite du projet. », poursuit-il, affirmant que le tournoi pourrait débuter dès l’année prochaine. Rappelons que le Luxembourg accueille chaque déjà chaque année depuis 1996 un tournoi féminin en salle.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant