ATP : Tsonga blessé au bras

le
0
ATP : Tsonga blessé au bras
ATP : Tsonga blessé au bras

Jo-Wilfried Tsonga, qui devait jouer le match pour la cinquième place ce vendredi au tournoi-exhibition d'Abu Dhabi, a déclaré forfait en raison d'une contracture au bras droit.

Le sort s’acharne sur les tennismen français. Après Richard Gasquet et Gaël Monfils, blessés pendant l’IPTL et forfait respectivement pour l’Open d’Australie (fin janvier) et la Hopman Cup (à partir de dimanche), c’est Jo-Wilfried Tsonga qui est touché. Le n°10 mondial, balayé par David Ferrer jeudi en quart de finale du tournoi-exhibition d’Abu Dhabi (6-1, 6-1 en 55 minutes) a déclaré forfait pour le match pour la cinquième place, qu’il devait disputer ce vendredi face au Sud-Africain Kevin Anderson. « Je suis malheureusement contraint de me retirer du tournoi d’Abu Dhabi en raison d’une contracture à l’avant-bras. Ma priorité est l’Open d’Australie et je souhaite bien sûr ne prendre aucun risque ! Merci pour tous vos messages et encouragements », a twitté le joueur de 30 ans, qui débute bien mal l’année 2016.

Le même scénario qu’en 2015 ?

Tsonga ne précise pas de quel bras il souffre, mais le twitter officiel du tournoi d’Abu Dhabi l’a fait pour lui : il s’agit du bras droit, soit la même blessure qui l’avait gêné en finale de la Coupe Davis en novembre 2014, et ensuite contraint de tirer un trait sur les trois premiers mois de la saison 2015. Il n’était revenu que fin mars, à Miami. C’est l’Espagnol Feliciano Lopez qui remplacera Tsonga à Abu Dhabi. Les demi-finales opposeront David Ferrer à Rafael Nadal, et Milos Raonic à Stan Wawrinka.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant