ATP : Robin Söderling dit stop

le
0
ATP : Robin Söderling dit stop
ATP : Robin Söderling dit stop

Handicapé depuis quatre ans par des blessures à répétition, le Suédois Robin Söderling a décidé de mettre un terme à sa carrière de tennisman professionnel à 31 ans.

Alors qu’il espérait encore faire son retour sur le circuit ATP il y a six mois de cela, Robin Söderling a décidé de mettre un terme à sa carrière de joueur de tennis professionnel à 31 ans. Le Suédois, qui restera dans les mémoires des aficionados du tennis pour ses coups de gueule à l’encontre de Rafael Nadal, pour avoir été le premier à faire tomber le Majorquin à Roland-Garros en 2009 et pour avoir perdu deux finales de suite à l’occasion de la levée du Grand Chelem organisée Porte d’Auteuil en 2009 et 2010, n’a jamais été en mesure de faire son retour après une mononucléose à l’été 2011.

Absent du circuit depuis le 17 juillet de la même année, Robin Söderling a mis fin au suspense dans un communiqué publié ce mardi. « Quand j'y repense, j'aurais dû mieux écouter mon corps. Mais c'est facile de se montrer avisé après coup, a déclaré le Suédois dans ce communiqué. Le tennis est un sport qui exige qu'on pousse l'entraînement au maximum pour conserver sa position parmi les meilleurs mondiaux. » Le palmarès de Robin Söderling se compose de dix titres sur le circuit ATP, dont le tournoi de Paris-Bercy en novembre 2010, victoire qui lui a permis de grimper jusqu’à la quatrième place mondiale.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant