ATP : Pour Federer, le dopage n'est pas " un problème majeur "

le
0

L'ancien numéro un mondial Roger Federer a donné son opinion sur le dopage dans le tennis avant le début du tournoi de Miami.

« Je ne pense vraiment pas que c'est un problème majeur, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de gens qui se dopent ». A en croire Roger Federer, le tennis n’est vraiment pas le sport le plus touché par le dopage, malgré le ce contrôle positif de Maria Sharapova en janvier dernier.

Interrogé sur le sujet avant le début du tournoi de Miami, l’ancien numéro un mondial s’est montré plutôt confiant quant au fait que le dopage serait quasiment absent du circuit : « J'ai été surpris (par l'affaire Maria Sharapova), je pensais qu'elle allait annoncer son départ à la retraite ou quelque chose comme ça, cela montre que les joueurs les plus connus pouvaient être attrapés et que le système en place fonctionne. En matière de contrôles antidopage, le tennis fait plus et mieux qu'il ne l'a fait dans le passé ».

Le Suisse a ensuite regretté que « dans certains pays, les contrôles ne sont pas aussi organisés sérieusement qu'en Suisse. J'aimerais que cela soit partout pareil », a-t-il ajouté, rappelant qu'il « n'avait été contrôlé qu'une seule fois en dix ans à Dubaï ». Selon lui, « on devrait conserver les échantillons sanguins pendant dix ans, les stocker et le faire savoir aux joueurs et joueuses. On pourrait les punir de façon rétroactive ».

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant