ATP : Paire, comeback de l'année

le
0
ATP : Paire, comeback de l'année
ATP : Paire, comeback de l'année

En marge du Masters, l'ATP va distinguer plusieurs joueurs pour leurs performances au cours de l'année 2015. Alors que Novak Djokovic recevra son trophée de numéro 1 mondial, Benoît Paire recevra celui du comeback de l'année.

Comme chaque année, l’ATP tire profit du Masters pour distribuer des récompenses pour les meilleurs joueurs de l’année, les plus méritants ou les plus populaires. Ces trophées seront remis tout au long du Masters sur le court installé dans l’O2 Arena de Londres, et font suite soit à des votes populaires, soit à un vote des joueurs eux-mêmes. Novak Djokovic est déjà assuré de recevoir le trophée de numéro 1 mondial au terme de l’année, ayant assez d’avance sur Andy Murray. Un joueur français est, lui aussi, assuré de recevoir un trophée en cette fin de saison. Il s’agit de Benoît Paire qui a été élu par ses pairs « comeback de l’année » pour ses performances tout au long de l’année 2015 après une saison 2014 perturbée par une blessure à un genou.

Roger Federer, lui, est déjà assuré de repartir avec deux trophées : le trophée Stefan Edberg de la sportivité pour la cinquième année de suite et le trophée du joueur le plus populaire chez les fans. Alors que le Coréen Hyeon Chung a été élu meilleure progression de l’année par les joueurs, l’Allemand Alexander Zverev va recevoir celui d’« Etoile de demain ». Du côté du double, le trophée de numéro 1 mondial sera décidé durant le Masters avec quatre paires encore en lice. Les frères Bryan vont recevoir le prix Arthur Ashe récompensant une action humanitaire mais aussi le trophée de la popularité auprès des fans.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant