ATP : Nadal confiant pour 2016

le
0
ATP : Nadal confiant pour 2016
ATP : Nadal confiant pour 2016

Auteur d'une saison 2015 plus que mitigée, Rafael Nadal estime que son fiable niveau de jeu s'explique par un problème mental et non physique. Refusant de changer de staff, l'Espagnol s'est dit confiant pour 2016.

A l’heure des bilans, Rafael Nadal n’a pas été tendre avec lui-même. Incapable d’emporter un tournoi du Grand Chelem, une première depuis dix ans, l’Espagnol a vécu une saison 2015 difficile. « J’ai eu de mauvais moments, pas à cause de blessures, mais dus à l’anxiété, a expliqué le n°5 mondial à IB3. Je perdais le contrôle de mes émotions sur le terrain. Je n’ai pas réussi à surmonter mon anxiété. » Cette saison est donc à oublier pour Nadal qui a réaffirmé ne pas vouloir changer de coach : « Je ne suis pas à la recherche d'une aide extérieure, je suis heureux avec mon équipe, avec chacun d'eux, je crois qu'avec leur aide, nous pouvons surmonter mes problèmes d'anxiété. »

Malgré tout, le Majorquin a remporté trois tournois, à Buenos Aires, Stuttgart et Hambourg. « J'ai atteint les quarts de finale à Montréal et à Cincinnati et je jouais bien également, je ne sentais pas l'anxiété et cette difficulté à se concentrer », a expliqué « Rafa » avant d’affirmer qu’il estimait avoir franchi un cap en fin de saison : « A Pékin et Shanghaï, je pense avoir fait un pas en avant en m'offrant de belles victoires contre Wawrinka, Cilic ou Dimitrov. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant