ATP : Murray continue avec Mauresmo, pas Bjorkman

le
0
ATP : Murray continue avec Mauresmo, pas Bjorkman
ATP : Murray continue avec Mauresmo, pas Bjorkman

Coaché par Amélie Mauresmo depuis l'été 2014, Andy Murray va poursuivre l'aventure avec l'ancienne n°1 mondiale en 2016. En revanche, Jonas Bjorkman, qui avait assuré l'intérim pendant la fin de grossesse de la Française, quitte le staff.

Murray-Mauresmo, une équipe qui fonctionne ! L’Ecossais a remporté sept tournois depuis le début de sa collaboration avec la Française, à l’été 2014. Et le duo va poursuivre l’aventure ensemble en 2016. Actuellement à Dubai, où il dispute l’IPTL pour les Singapore Slammers, le n°2 mondial a affirmé que Mauresmo, maman d’un petit Aaron depuis le 16 août dernier, serait à ses côtés pendant 22 à 24 semaines la saison prochaine. Par ailleurs, Jonas Bjorkman, qui avait assuré l’intérim à la fin de la grossesse de l’ancienne n°1 mondial et les mois suivant la naissance du bébé, a été remercié. Selon la BBC, Murray est donc à la recherche d’un nouveau coach-assistant et espère le trouver avant le Masters 1000 d’Indian Wells en mars.

Objectif Grand Chelem

« Amélie est arrivée à un moment difficile, quand je venais de me faire opérer (du dos, ndlr), j’étais n°11 mondial. Maintenant, je suis n°2, le meilleur classement de ma carrière. Pour moi, il y a eu beaucoup de choses positives cette année. Mais le dernier pas est le plus important, et nous devons travailler dur pour tenter de gagner à nouveau un Grand Chelem. Je dois retrouver la clé pour battre les top joueurs dans les grands matchs.», a déclaré l’Ecossais à la BBC. Rappelons que Murray a remporté deux tournois du Grand Chelem dans sa carrière : l’US Open 2012 et Wimbledon 2013.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant