ATP : Monfils met fin à sa saison

le
0
ATP : Monfils met fin à sa saison
ATP : Monfils met fin à sa saison

La déconvenue de trop pour Gaël Monfils. Eliminé dès son entrée en lice au tournoi de Stockholm par le Suédois Patrik Rosenholm, 436eme joueur mondial, le Français a décidé dans la foulée de mettre un terme à sa saison. « On a vécu une année 2012 pourrie. On arrête les frais et on ne perd pas de temps. On va repartir le 10 novembre pour préparer la saison prochaine », a confié son entraîneur Patrick Chamagne à l'AFP jeudi.

Gêné une bonne partie de l?année par une blessure au genou droit, le Parisien a été absent pendant quatre mois. Demi-finaliste en septembre à Metz puis éliminé en quarts de finale à Bangkok dans la foulée, Gaël Monfils a connu une nouvelle alerte. Alors qu?une opération était envisagée, l?ancien n°7 mondial devrait pouvoir éviter le recours à la chirurgie. « Il n'y a pas de problème avec son genou droit mais on a décidé que ça ne servait à rien de continuer comme ça. On est déjà tourné vers 2013 », a continué Chamagne.

En mettant un terme à sa saison, Gaël Monfils va donc rater le tournoi de Valence et surtout le Masters 1000 de Paris-Bercy. Descendu à la 47eme place mondiale, le Français va encore perdre énormément de points dans les semaines qui viennent. « On va plonger au classement mais si Gaël arrête c'est aussi parce qu'il doit faire face à un système de points absurde mis en place par l'ATP qui ne protège pas l'intégrité physique des joueurs », a conclu Chamagne, très remonté. La rentrée de Monfils est prévue pour le tournoi de Doha, en janvier, afin de préparer au mieux l'Open d'Australie, premier tournoi du Grand Chelem de la saison.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant