ATP : Julien Benneteau a brillé en Masters 1000

le
0
ATP : Julien Benneteau a brillé en Masters 1000
ATP : Julien Benneteau a brillé en Masters 1000
L'ATP a publié de nombreuses statistiques sur son site Internet. Parmi elles, celles du nombre de matchs gagnés en Masters 1000 cette année. Julien Benneteau est cinquième.

Finaliste de la Coupe Davis mais incapable d'avoir un joueur dans le Top 10 en fin d'année (Jo-Wilfried Tsonga est 12eme), la France n'a pas réussi une très grande année sur le plan tennistique. Pour preuve, l'ATP a publié 15 classements statistiques sur son site Internet (nombre de matchs gagnés selon la surface, nombre de tie-breaks remportés, plus forte progression...), et un seul Français y figure : Julien Benneteau.

Le n°25 mondial (33 ans depuis samedi) arrive en effet cinquième de la liste des joueurs ayant remporté le plus de matchs en Masters 1000 cette saison. Le Bressan en a gagné 17, pour sept défaites. Il a notamment atteint les quarts de finale à Indian Wells (victoire sur Tsonga et Lopez notamment) et Shanghai (victoire sur Dimitrov), et les demi-finales à Cincinnati (victoire sur Wawrinka), avant de perdre contre respectivement Djokovic, Federer et Ferrer.

Le meilleur bilan de cette catégorie revient à Novak Djokovic, avec 28 victoires en Masters 1000 pour 4 défaites, devant Roger Federer (28v-6d), Milos Raonic (21v-9d) et David Ferrer (20v-8d).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant