ATP : Ion Tiriac se lâche sur Becker

le
0
ATP : Ion Tiriac se lâche sur Becker
ATP : Ion Tiriac se lâche sur Becker

Dans une interview accordée au journal allemand Bild, Ion Tiriac s'interroge sur les facultés de Boris Becker, coach de Novak Djokovic depuis décembre, à entraîner au plus haut niveau : « Je ne sais pas si Boris est un bon coach, je ne sais même pas s'il est un coach ou quelqu'un qui essaye d'être entraineur », explique l'homme d'affaires roumain. L'ancien entraineur du joueur allemand met en doute les compétences techniques de son ancien protégé : « Si le travail de Becker est d'améliorer la technique et la frappe de balle de Djokovic, alors il est la mauvaise personne ».

Le directeur du Masters 1000 de Madrid prend en exemple la collaboration entre Andy Murray et Ivan Lendl pour illustrer les besoins des meilleurs joueurs du monde. « Un coach doit être quelqu'un qui connait les joueurs mieux qu'eux-mêmes. Il doit leur apporter le bon niveau d'aide, assez pour qu'il devienne indispensable. Regardez ce que Lendl a fait avec Murray. C'est du travail sérieux. Ivan a extrêmement bien travaillé sur l'aspect mental d'Andy».

Le début de saison décevant du joueur serbe, qui n'a remporté aucun titre, ne fait qu'encourager les réserves de cette nouvelle association. Le numéro 2 mondial aura l'occasion de faire taire ses détracteurs à l'occasion du premier Masters 1000 de la saison qui débute jeudi à Indian Wells.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant