ATP : Gasquet assure avoir pris la meilleure décision

le
0
ATP : Gasquet assure avoir pris la meilleure décision
ATP : Gasquet assure avoir pris la meilleure décision

Blessé au dos, Richard Gasquet a annoncé qu'il ne fera pas le déplacement à Melbourne pour la première levée du Grand Chelem. Le Biterrois a assuré que c'était la meilleure solution.

Richard Gasquet a annoncé mardi midi qu’il déclarait forfait pour le prochaine Open d’Australie en raison de douleurs au dos. Dans un entretien accordé au quotidien L’Equipe, le Biterrois revient sur les origines de cette blessure. « La semaine dernière, à l'entraînement, je me suis refait mal au dos. C'était la même douleur qu'à Manille début décembre (ndlr : pendant un double lors d’une étape de l'IPTL). J'ai subi une infiltration trois jours plus tard, pour calmer les douleurs, a rappelé Richard Gasquet. C'est pareil que d'habitude. »

Cette blessure, et la volonté de revenir à son meilleur niveau au plus vite, l’a contraint à renoncer à la première levée du Grand Chelem 2016, l’Open d’Australie. « Je n'ai pas d'autre choix maintenant que de repartir sur une période de trois-quatre semaines d'entraînement. C'était beaucoup trop juste pour l'Australie. Les vingt-quatre heures de voyage, sans être bien entraîné, pour faire d'entrée des matches en cinq sets, c'est trop difficile, a assuré le Biterrois. Je préfère bien travailler en espérant être prêt pour le tournoi de Montpellier. Je sais que c'est la meilleure solution, j'en suis à cent pour cent sûr, j'ai suffisamment d'expérience pour savoir ça. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant