ATP : Federer reconnait qu'il a commis des erreurs cette saison

le
0
ATP : Federer reconnait qu'il a commis des erreurs cette saison
ATP : Federer reconnait qu'il a commis des erreurs cette saison

Alors qu'il jouera à domicile cette semaine (1er tour face à Mannarino) à l'occasion du tournoi ATP 500 de Bâle, Roger Federer (7eme mondial, un seul titre cette année, à Halle), éliminé la semaine dernière en huitièmes de finale du Masters 1000 de Shanghaï par Gaël Monfils, a effectué dimanche devant la presse un large tour d'horizon de son actualité.

Son année 2013« J'ai joué des matches que je n'aurais jamais dû jouer. J'aurais dû déclarer forfait à Indian Wells (ndlr : en mars) avant mon quart de finale (ndlr : il souffrait du dos et s'est incliné face à Nadal, 6-4, 6-2), et cet été, je n'aurais pas dû disputer les tournois sur terre battue de Hambourg (ndlr : élimination en demi-finales par Delbois, 114eme mondial) et de Gstaad (ndlr : sorti dès son premier match par Brands, 55eme). Je n'ai pas pu m'entraîner comme je le voulais pendant mon break de sept semaines après Indian Wells, et je suis tombé dans une spirale négative. »

Son futur« Tant que mon corps et mon esprit sont prêts à voyager, je suis heureux de faire ce que je fais. Je jouerai encore quelque temps, et ce ne sont pas six mois difficiles qui m'ont fait changer d'avis. Jouer aux Jeux Olympiques de Rio est quelque chose que j'aimerais bien réaliser. Cela ne veut pas dire que je mettrai un terme à ma carrière là-bas, ou avant, c'est juste une idée. »

La fin de sa collaboration avec son entraîneur, Paul Annacone« Nous avons vécu une excellente relation de travail et amicale. Nous avons beaucoup parlé, et lui et moi avons estimé qu'il fallait changer quelque chose et nous en tenir là. »

Le Masters 2013« Je veux me battre pour Londres, et je vais tout donner pour y arriver. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant