ATP : Federer absent un mois

le
0
ATP : Federer absent un mois
ATP : Federer absent un mois

Touché à un ménisque, Roger Federer a subi une arthroscopie. Après cette opération du genou, le Suisse devrait être absent pendant un mois. Le numéro 3 mondial a déclaré forfait pour les tournois de Rotterdam et Dubai.

La tuile pour Roger Federer. Le Suisse, âgé de 34 ans, devrait être absent au moins pendant un mois après avoir subi une arthroscopie mercredi. Victime d’une déchirure au ménisque le lendemain de sa demi-finale perdue à l’Open d’Australie contre Novak Djokovic, le numéro 3 mondial a été obligé de déclarer forfait pour le tournoi de Rotterdam (du 8 au 21 février) et celui de Dubai (du 22 au 27 février).

Un repos forcé qui marque un coup d’arrêt dans le début de saison du Bâlois. Ce dernier a annoncé la nouvelle via Facebook : « Je dois renoncer à participer au tournoi de Rotterdam et au tournoi de Dubaï. Je suis très déçu car ce sont deux de mes tournois préférés sur le circuit, a écrit le Suisse. C’est un coup d’arrêt (...). L’opération s’est bien déroulée, les médecins me l’ont assuré. Je dois m’occuper de ma rééducation. Je serai de retour très vite ». L’Helvète a indiqué qu’il commencerait sa rééducation dès mercredi après-midi pour ne pas perdre de temps.

Roger Federer doit donc faire une croix sur son agenda en février. Le Suisse était tenant du titre à Rotterdam et Dubaï (7 titres). Le recordman des victoires en Grand Chelem (17) devrait être de retour pour le premier Masters 1000 de la saison à Indian Wells aux Etats-Unis (dur, 10 au 20 mars). 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant