ATP : Djokovic présente ses excuses

le
0
ATP : Djokovic présente ses excuses
ATP : Djokovic présente ses excuses

Via Facebook, Novak Djokovic a tenu à s'excuser, en serbe et en anglais, après ses propos de dimanche dernier, où il avait estimé que les hommes devaient gagner plus que les femmes car ils attiraient plus l'attention.

Communiqué de Novak Djokovic :

« Pour un jeu meilleur pour tous »

« Chers tous,
J'utilise généralement cette page pour partager mes émotions avec vous, spécialement après de grandes victoires.
Mais cette fois, j'ai dû prendre plusieurs grandes respirations avant de m'adresser à vous. Comme vous avez pu le voir, j'ai été amené à commenter une controverse qui n'était pas de mon fait. L'euphorie et l'adrénaline m'ont envahi après ma victoire de dimanche, et j'ai fait certains commentaires qui n'étaient pas le parfait reflet de mon opinion, commentaires que j'aimerais clarifier.
Comme vous le savez tous, je me soucie beaucoup de l'avenir du tennis et de tous ses joueurs. Le tennis m'a tant amené dans ma vie (...) que j'ai éprouvé le besoin de m'exprimer sur une répartition des gains meilleure et plus équitable - et je pensais aussi bien aux hommes qu'aux femmes. On doit tous se battre pour obtenir ce qu'on mérite. Le propos n'a jamais été de créer une guerre entre les sexes et des différences de rétributions, mais de souligner la manière dont tous les joueurs sont récompensés pour leur jeu et leurs efforts.
Le tennis est un sport que j'aime et qui m'a donné la possibilité de venir en aide à ceux qui ont encore un long chemin à faire pour réaliser leurs rêves. Cela a toujours été mon point de vue, et je veux m'excuser auprès de toute personne ayant mal compris cela. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant