ATP : Djokovic assuré de finir l'année n°1

le
0
ATP : Djokovic assuré de finir l'année n°1
ATP : Djokovic assuré de finir l'année n°1

Grâce à sa victoire à l'US Open dimanche, Novak Djokovic est assuré de terminer l'année en tant que n°1 mondial, pour la quatrième fois de sa carrière.

Il n’y aura pas de suspense lors du Masters 1000 de Bercy ou au Masters de Londres pour connaître le nom du n°1 mondial en fin de saison. Quoi qu’il arrive dans les deux prochains mois, Novak Djokovic terminera la saison 2015 en tant que n°1 mondial, comme cela avait été le cas en 2014, 2012 et 2011. Le Serbe a accumulé suffisamment de points grâce à sa victoire à l’US Open dimanche, mais aussi aux six autres titres gagnés en 2015. Il est le sixième joueur à finir l’année n°1 à au moins quatre reprises, après Pete Sampras (6), Jimmy Connors (5), Roger Federer (5), Ivan Lendl (4) et John McEnroe (4). Il faut remonter à 2003 pour voir un joueur non membre du « Big Four (Federer, Nadal, Djokovic, Murray) finir l’année n°1. Il s’agissait à l’époque d’Andy Roddick.

« C’est un super sentiment de savoir que je vais terminer l’année n°1. C’est pour cela qu’on se bat depuis le 1er janvier. Mais nous avons encore d’autres tournois, et j’ai hâte de jouer à Pékin, Shanghai, Paris et Londres », a déclaré l'homme aux 10 titres du Grand Chelem sur le site de l'ATP. Novak Djokovic est n°1 mondial depuis le 7 juillet 2014 (il était déjà monté sur le trône à deux reprises auparavant), ce qui porte son total à 164 semaines. Mais il est encore loin du record de Federer, et ses 302 semaines à la tête du classement ATP.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant