ATP : Deux contrôles antidopage manqués pour Mahut

le
0

En marge du Masters 1000 de Paris-Bercy, Nicolas Mahut a manqué pour la deuxième fois un contrôle antidopage, selon une information révélée par RTL. Si cela se confirme, le Français pourrait être suspendu pour deux ans en cas de nouveau contrôle manqué.

Nicolas Mahut dans le viseur des autorités antidopage. Le Français, qui a été éliminé dès le premier tour du Masters 1000 de Paris-Bercy, a manqué un contrôle antidopage pour ne pas avoir modifié sa localisation la nuit précédant son match face à Dusan Lajovic. Alors qu’il avait annoncé qu’il allait passer la nuit chez lui, à Boulogne-Billancourt, le Tricolore a finalement dormi dans un hôtel proche de Bercy et n’a pas été au rendez-vous avec les médecins venus le contrôler.

Le souci avec ce contrôle antidopage manqué, c’est que c’est le deuxième pour Nicolas Mahut et, si cela devait se répéter dans les quatre semaines à venir, il en serait quitte pour une suspension pouvant durer un an. « On ne peut pas demander d'aller à la chasse aux tricheurs et en même temps de ne pas avoir de contraintes. Cela en fait partie, elles sont lourdes mais là j'ai un mois pour être un très bon élève, a assuré Nicolas Mahut. Je regrette simplement que la personne n'ait pas eu un peu plus de souplesse dans le règlement, parce que j'étais prêt à faire l'aller-retour de Bercy à Boulogne pour subir mon contrôle. Cela n'a pas été possible. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant