ATP : Del Potro, le géant aux poignets de cristal

le
0
ATP : Del Potro, le géant aux poignets de cristal
ATP : Del Potro, le géant aux poignets de cristal

Après 2009 et 2014, Juan Martin Del Potro, vainqueur de l'US Open en 2009, est retourné sur la table d'opération pour soigner son poignet douloureux. Le joueur argentin a tenu à rassurer ses fans, et espère reprendre rapidement sa carrière.

Juan Martin Del Potro avait un avenir tout tracé dans le tennis quand, à seulement 20 ans, il s’adjugeait l’US Open 2009 face à un Roger Federer alors au sommet de son art. Mais voilà, cette même année il est stoppé net dans son élan avec une opération au poignet droit qui le prive de toute la saison 2010. En 2011, il commence la saison au 236eme rang ATP. C’est le début du renouveau, l’Argentin d’1,98m va enchaîner les bons résultats et les quarts de finale. En 2012 et 2013, il part sur les mêmes bases avec des performances en montagnes russes mais le moral et le jeu sont de retour.

Seize matchs en deux ans

Mais en 2013, le joueur annonce qu’il va se faire opérer du poignet gauche cette fois. Surtout, on apprend qu’il a joué sous infiltration et que les kinés le massaient avant chaque match. Après une saison 2013 blanche, 2014 et 2015 ne seront pas mieux. Seize petits matchs au total sur ces deux années. Mais voilà, lundi dernier, dans un message vidéo, Juan Martin Del Potro, au bord des larmes, annonce qu’il va se faire opérer du poignet gauche, une nouvelle fois. Ce vendredi, l’argentin a annoncé que l’opération s’était bien passée. Mais reverrons-nous un jour le retour de Del Potro sur un court à très haut niveau ? Rien n’est moins sûr…

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant