ATP : Champion nouveau coach de Gasquet

le
0
ATP : Champion nouveau coach de Gasquet
ATP : Champion nouveau coach de Gasquet

Selon les informations de beIN Sports, Thierry Champion remplace Sébastien Grosjean en tant qu’entraîneur de Richard Gasquet.

Richard Gasquet change d'entraîneur. Le n°19 mondial sera désormais coaché par Thierry Champion, qui était l'entraîneur de Benoit Paire depuis la mi-août, et avec qui il collaborera d'ailleurs toujours. Champion remplace Sébastien Grosjean, qui entraînait le Biterrois depuis 2011, mais qui est aussi directeur des tournois de Montpellier et d'Anvers, et dont la famille habite en Floride. L'Espagnol Sergi Bruguera conserve en revanche sa place dans le staff. Thierry Champion (50 ans), ancien quart de finaliste à Roland-Garros et Wimbledon, va donc coacher son sixième joueur français, après Paul-Henri Mathieu, Nicolas Escudé, Gaël Monfils, Julien Benneteau et Benoit Paire. Il est présent ce mardi à l'AccorHôtels Arena pour suivre l'entrée de Richard Gasquet dans le Masters 1000 de Bercy face à Steve Johnson.

Gasquet : "Je partagerai avec plaisir avec Benoit"

« Sébastien souhaitait prendre un peu plus de temps avec sa famille. Je veux le remercier pour ces cinq saisons qu’on a fait ensemble. J’ai fini trois fois dans les dix premiers grâce à lui. Je vais repartir l’année prochain avec Thierry et Sergi. Je suis très motivé pour 2017. Thierry est un super entraîneur, ça fait longtemps qu’il a des bons résultats, avec beaucoup de joueurs. (sur le fait que Champion continuera avec Paire) Il n’y aucun souci pour moi. Il y aura beaucoup de tournois pour Sergi, beaucoup de tournois pour Thierry, et je partagerai avec plaisir avec Benoit, qui est un ami. J’espère qu’on va s’aider mutuellement et qu’on fera tous les deux une belle saison l’année prochaine », a expliqué Richard Gasquet après sa victoire sur Steve Johnson mardi soir au micro de Thierry Champion.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant