Atout Pierre Diversification remporte le Grand Prix SCPI de Mieux Vivre Votre Argent

le
0

Le Magazine Mieux Vivre Votre Argent a décerné ses prix pour les SCPI. Après application de multiples critères (revenu distribué, taux de rendement interne …), c'est Atout Pierre Diversification qui remporte la palme.

Sur un marché qui comprend quelques 157 SCPI, l'échantillon retenu par Mieux Vivre Votre Argent pour son Grand Prix mixe toutes sortes de critères. Une note est accordée à toutes les SCPI d’immobilier d’entreprise mais les SCPI éligibles au grand prix excluent les capitalisations trop faibles (moins de 50m€), celles inaccessibles à l'épargnant ou encore celles qui, trop jeunes « n'ont pas encore fait leurs preuves ».

Classement SCPI bureaux

Le tiercé gagnant revient dans l'ordre, à Elysées Pierre (HSBC Reim), Rivoli Avenir Patrimoine (Amundi Immobilier) et Epargne Foncière (La Française AM) pour des notes globales respectives de 14,64/20 ; 14,57 et 13,79. Sur 5 ans, leur taux de rendement interne atteint 9,63 %, 13,33 % et 9,03 %.

A noter qu'au sein de cet échantillon, Patrimoine Foncier (Foncia) et Croissance Immo (Fiducial Gérance) font mieux en terme de TRI (16% et 13, 59%). Mais étant fermées à la souscription du fait de la fixité de leur capital elles sont difficilement accessibles à l'investisseur,. C'est la raison pour laquelle elles ne figurent pas dans le classement.

 

Classement SCPI commerces

Le trio distingué, Pierre Sélection (BNP Paribas), Foncia Pierre Rendement (Foncia), Immorente (Sofidy) distinguent des taux de rendement respectifs sur 5 ans de 14,34 %, 6,81 % et 7,90 %. Ecarté du palmarès, Cifocoma 2 (Sofidy) affiche de loin le meilleur taux de rendement interne sur 5 ans (17,58%). Hélas pour elle, sa capitalisation réduite (23,8m€) l'a empêchée de rentrer dans la compétition.

 

Classement SCPI « diversifiées »

L'idée d'un tiercé n'a pas de sens. Aussi retiendra-t-on le nom du gagnant : Atout Pierre Diversification (Ciloger). Avec un taux de rendement interne de 13,55 % sur 5 ans, la SCPI occupe non seulement la première place sur son segment mais remporte aussi, toute catégorie confondue la palme de la meilleure notation globale (16,21/20). Cette palme récompense le « haut niveau et la régularité de ses performances mesurées sur 5 ans mais également sa facilité d'achat pour l'épargnant ».

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant