ATOS va présenter son supercalculateur Bull Sequana

le
0

(AOF) - Devant une assemblée de représentants du monde de l'industrie et de la recherche et en présence d'Emmanuel Macron, ministre de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique, Thierry Breton, Président-directeur général d'Atos, dévoilera ce jour Bull Sequana, le premier supercalculateur d'une nouvelle génération qui offrira une puissance mille fois supérieure à celle des systèmes actuels.

Portant les technologies de puissance à une nouvelle échelle, il pourra développer, d'ici 2020, une puissance exaflopique, capable de calculer 1 milliard de milliards d'opérations par seconde.

À performance équivalente, Sequana est 10 fois plus économe en énergie, et 10 fois plus dense que la génération actuelle, prenant ainsi en compte les grands enjeux que sont la consommation et l'encombrement.

À cette occasion, Thierry Breton a déclaré : "Atos est l'un des trois ou quatre acteurs mondiaux à savoir concevoir et fabriquer aujourd'hui des supercalculateurs, et le seul européen. C'est une fierté pour notre entreprise mais surtout un avantage compétitif pour nos clients qui bénéficient d'une puissance de calcul exceptionnelle leur permettant de valoriser chaque jour davantage leurs données et de se réinventer. À l'horizon 2020, avec Sequana, nous atteindrons l'Exaflop et le milliard de milliards d'opérations par seconde."


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant