Atos : sur un nuage !

le
0

conseil VotreArgent.fr : Achetez

Quel changement de perception de la part des investisseurs en à peine trois mois ! Au lendemain du vote en faveur du Brexit, l'action Atos avait en effet plongé de 8,3 % pour retomber à 76,18 euros, alors que les questions se multipliaient sur les conséquences d'une sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne pour le groupe de services informatiques tourné vers le conseil et l'intégration de systèmes, l'infogérance, le big data, la sécurité et le cloud.

Questions d'autant plus légitimes qu'Atos a réalisé l'an dernier 18 % de son chiffre d'affaires et 24% de son résultat opérationnel outre-Manche. Aujourd'hui, l'épisode du Brexit est totalement oublié et l'action Atos caracole sur ses meilleurs niveaux depuis 14 ans ! On sait maintenant que le processus de sortie du Royaume-Uni prendra du temps et que le pays conservera des liens étroits avec ses voisins européens.

Pas de quoi remettre en cause les grands équilibres d'Atos qui vient en outre de réduire sa dépendance à l'Europe grâce à une acquisition pertinente aux Etats-Unis. La cible s'appelle Anthelio Healthcare Solutions et intervient dans le domaine de la santé en Amérique du Nord à travers une gamme complète de services numériques dédiés, de services de gestion du cycle de revenus et de solutions de prise en charge des patients. Anthelio génère un chiffre d'affaires de l'ordre de 200 millions de dollars et sa marge opérationnelle serait proche de 11%, niveau considéré comme nettement perfectible avec les synergies (essentiellement commerciales) espérées du rapprochement avec Atos.

Le prix de la transaction de 275 millions de dollars valorise Anthelio à 8,5 fois son excédent brut d'exploitation après les synergies attendues en 2017. Même s'il est un peu élevé, l'opération devrait avoir un impact positif immédiat sur le bénéfice par action d'Atos. Avec cette acquisition, le géant français des services numériques se renforce sur le marché amér...

lire la suite sur votreargent.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant