Atos: SG se montre plus optimiste sur la croissance.

le
0

(CercleFinance.com) - Société Générale (SG) se montre plus optimiste encore sur le titre de la SSII Atos “compte tenu d'une hypothèse de croissance de la division Services informatiques (...) rehaussée”. Toujours l'achat sur la valeur, les analystes ont relevé en conséquence leur objectif de cours à 12 mois de 99 à 116 euros (+ 17,2%).

A la Bourse de Paris ce matin, l'action Atos grappille 0,2% à 95,7 euros dans un marché en en baisse de 0,5% environ.

Cette décision des analystes de SG fait suite à leur participation à une série de rencontres avec les investisseurs (“roadshow”) organisée par Atos aux Etats-Unis, mi septembre.

'Nous avons notamment prêté attention aux mesures prises par Atos pour dynamiser le rythme de croissance de sa division Conseil et Intégration de systèmes, accroître encore la compétitivité de sa division Infogérance, et saisir davantage d'opportunités face aux investissements dans le 'Digital'', retiennent les spécialistes. SG mise en conséquence sur une 'croissance plus forte qu'attendu dans les services informatiques'. L'adoption du 'cloud' par les clients est notamment citée en soutien de la branche d'infogérance.

De ce fait, Société Générale relève de 1 à 2% son estimation de la croissance 'à l'infini' de la branche Services informatiques d'Atos. D'où celui de l'objectif de cours.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant