Atos: projet de pôle d'innovation dans les Yvelines.

le
0

(CercleFinance.com) - Le Conseil départemental des Yvelines et Atos annoncent le développement d'un pôle d'innovation au rayonnement mondial au coeur du département des Yvelines, avec le soutien de l'Établissement Foncier Public d'Île-de-France.

L'actuel site d'Atos aux Clayes-sous-Bois accueillera ainsi un Data Center de dernière génération et les activités de R&D autour du Bull sequana bénéficieront d'un plan d'investissement ambitieux.

Cette initiative se concrétisera par la cession d'une partie du foncier du site des Clayes-sous-Bois au profit du Conseil départemental. Atos en deviendra locataire exclusif pour 30 ans avec engagement d'y construire un nouveau Data Center.

La signature de la promesse de vente est intervenue le 3 novembre dernier et la demande de permis de construire sera déposée d'ici la fin de l'année 2016, pour un début de construction en septembre 2017.

Le second volet de l'initiative porte sur le plan d'investissement en recherche-développement du supercalculateur Bull sequana, annoncé en avant-première mondiale le 12 avril dernier par le groupe informatique.

Premier ordinateur de la génération exascale (capable à terme d'effectuer un milliard de milliards d'opérations par seconde), ce supercalculateur consomme d'ores et déjà 10 fois moins d'énergie que les machines actuelles.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant