Atos, Orange, SFR et Bouygues Telecom attaquent l'e-paiement 

le
0
Buystern va s'attaquer aux solutions de paiements électroniques proposées par Visa, MasterCard ou PayPal pour l'ensemble des sites de commerce électronique.

Une alliance franco-française se dessine pour le paiement sur Internet. Buyster, contrôlée à 25 % du capital par la société française de services informatiques Atos Origin, et chacun des trois opérateurs de téléphonie mobile, Orange, SFR et Bouygues Telecom, va bientôt se lancer dans le paiement électronique sur Internet. L'entreprise va s'attaquer aux solutions de paiements électroniques proposées par Visa, MasterCard, PayPal (filiale d'eBay) pour l'ensemble des sites de commerce électronique, et aux méthodes créées par Apple et Google pour leurs sites marchands, tels iTunes et Android Market.

La solution «made in France» sera lancée en milieu d'année, lorsque l'entreprise aura obtenu l'agrément de la Banque de France pour devenir un «établissement de paiement. Un pré-dossier est à l'examen à la Banque de France depuis novembre», précise Laurent Bailly, directeur marketing de Buyster. L'originalité de la méthode tricolore est de réaliser une double vü/p>...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant