Atos: lancement d'une solution de gestion du combat.

le
0

(CercleFinance.com) - Atos a annoncé ce mardi matin le lancement via sa marque commerciale de 'Bull Battle Management System' (BMS), une solution complète de gestion du combat.

Cet outil, présenté au salon Eurosatory, optimise le partage en temps quasi-réel des informations du combat terrestre et aéroterrestre, au niveau de l'ensemble du bataillon (en poste de commandement, à l'intérieur des véhicules et par les soldats débarqués) et sur l'ensemble des missions, a souligné l'ESN.

Avec un seul système au sein des bataillons pour tous les niveaux de la chaîne de commandement et pour tous les métiers, BMS a vocation à permettre de constituer rapidement des groupements tactiques interarmes qui partageront de manière efficace les informations relatives à la mission, même en conditions de réseau dégradées.

Très intuitive, l'interface utilisateur est par ailleurs proche de celle des outils civils. Elle offre ainsi une forte tolérance lors de la saisie manuelle et automatise la capture des données, des atouts majeurs sur le champ de bataille.

Bull BMS s'inscrit enfin au coeur du programme d'armement Scorpion, placé sous la maîtrise d'ouvrage de la Direction générale de l'armement et qui vise à renouveler l'équipement des Groupements Tactiques Interarmes (GTIA) de l'Armée de Terre, via SICS (Système d'Information du Combat de SCORPION), déployé au sein des forces terrestres françaises à compter de l'année prochaine.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant