Atos: lance une appliance Big Data avec Quartet FS.

le
0

(CercleFinance.com) - Atos, à travers sa marque Bull, annonce s'associer à Quartet FS, éditeur de la plate-forme analytique in-memory ActivePivot, pour lancer une appliance Big Data qui accélère l'analyse de données et améliore la prise de décision opérationnelle pour les institutions financières.

Cette technologie in-memory est intégrée au serveur bullion de Bull sous forme d'appliance assurant la conformité aux futures réglementations bancaires FRTB (Fundamental Review of the Trading Book).

'Suite au renforcement des réglementations financières, les banques doivent savoir non seulement calculer les risques, mais aussi pouvoir vérifier les résultats de leurs calculs à tout moment sur demande des autorités de régulation', souligne le groupe informatique.

Cette nouvelle appliance Big Data offre au secteur de la finance un moteur de calcul optimisé pour toutes sortes de métriques du risque, dont VaR, Expected Shortfall, CVA, PnL et permettant aux institutions financières de préparer leur mise en conformité réglementaire.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant