Atos: lance un programme pour le calcul quantique.

le
0

(CercleFinance.com) - Atos annonce le lancement de 'Atos Quantum', un programme visant à développer des solutions de calcul quantique qui 'offriront des puissances de calcul inédites, tout en faisant évoluer ses produits de cyber-sécurité pour les renforcer face à ces nouvelles technologies'.

'Nous nous engageons pleinement dans la seconde révolution quantique qui va bouleverser dans les décennies à venir tous les secteurs d'activités de nos clients, de la médecine à l'agriculture en passant par la finance ou l'industrie', commente le PDG Thierry Breton.

Atos Quantum s'intègre dans l'écosystème technologique d'Atos. Déjà fort de 15 centres de R&D dans le monde, le groupe vient de créer à cet effet un laboratoire de recherche et développement dédié au quantique en France, en région parisienne, et d'une équipe dédiée.

Pour simuler le calcul quantique, Atos Quantum peut d'ores et déjà s'appuyer sur la puissance du supercalculateur Bull sequana, lancé en avril dernier, et de son programme visant à atteindre l'exaflops, soit un milliard de milliards d'opérations par seconde.

L'informatique quantique devrait permettre, dans les décennies à venir, de faire face à l'explosion des données qu'entraînent le Big Data et l'Internet des Objets. Elle devrait également favoriser de nouvelles avancées dans le deep learning et l'intelligence artificielle.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant