Atos: l'alliance stratégique avec Siemens renforcée.

le
0

(CercleFinance.com) - Atos et Siemens ont renforcé encore davantage leur alliance stratégique, a-t-on appris ce jeudi matin. Les 2 entreprises vont en effet augmenter de 80 millions d'euros leur fonds commun d'investissement et d'innovation pour le porter à 230 millions.

Depuis 2011, Atos et Siemens ont réalisé des prises de commandes conjointes s'élevant à plus de 1,7 milliard d'euros. S'appuyant sur l'augmentation du fonds commun d'investissement et d'innovation, les 2 partenaires ont l'ambition d'accélérer encore davantage leur activité commerciale commune jusqu'en 2020.

Ce nouveau financement visera à explorer de nouvelles opportunités de coopération dans les domaines de la cybersécurité industrielle, de l'analyse des données industrielles, des technologies d'amélioration des services ainsi que de l'Internet des objets (IoT).

'L'alliance globale entre Atos et Siemens que nous avons créée il y a 5 ans est sans équivalent. Durant ces 5 années, nous avons bâti un partenariat unique et développé une vision commune avec une collaboration commerciale et technologique qui bénéficie aux clients de nos 2 groupes. A travers notre fonds d'investissement commun, nous avons amélioré nos programmes de R&D dans des domaines comme les analyses de données commerciales, la cybersécurité, l'IoT et la numérisation des services dans le monde entier. Nous entrons à présent dans une nouvelle phase de notre coopération digitale, et je suis persuadé que nos clients tireront encore plus profit de notre alliance stratégique dans les années à venir', a commenté Thierry Breton, PDG d'Atos.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant