Atos : encore un bon plan après la hausse ?

le
0
Les dirigeants d'Atos anticipent une croissance interne moyenne de l'activité de 2 à 3% par an. (© F. Guillot / AFP)
Les dirigeants d'Atos anticipent une croissance interne moyenne de l'activité de 2 à 3% par an. (© F. Guillot / AFP)

Le 8 novembre dernier, le géant informatique a dévoilé une feuille de route jugée ambitieuse mais réaliste.

Dans leur nouveau plan à trois ans dénommé très sobrement Ambition 2019, les dirigeants d’Atos anticipent une croissance interne moyenne de l’activité de 2 à 3% par an, une marge opérationnelle comprise entre 10,5 et  11% en 2019 – soit une hausse de 1,3 à 1,5 point sur 2016 – ainsi qu’une génération de flux de trésorerie disponible conséquente.

Celle-ci doit permettre de continuer à autofinancer la politique à la fois soutenue et prudente d’acquisitions, notamment au niveau de la filiale Worldline.

Chiffre d’affaires doublé

Centrées sur la sécurité informatique, les serveurs d’analyse SAP, l’informatique à distance (cloud computing) et les plateformes d’analytique, les quatre nouvelles offres commerciales et technologiques doivent représenter 40% des ventes en 2019, contre–% cette année sur un total estimé d’environ 12 milliards d’euros intégrant en année pleine les dernières opérations de croissance externe.

Depuis l’arrivée de Thierry Breton aux commandes d’Atos il y a huit ans, le groupe a doublé son chiffre d’affaires et sa marge opérationnelle en dépassant systématiquement tous ses objectifs. C’est dire le niveau des attentes des investisseurs, alors que, depuis 2008, le cours a été multiplié par six et la capitalisation boursière par

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant