ATOS en tête de l'indice SBF, relèvement des objectifs très apprécié

le
0

(AOF) - Atos bondit de 7,25% à 84,88 euros, prenant ainsi la tête de l’indice SBF 120 au lendemain du relèvement de tous ses objectifs 2016. La SSII vise désormais une marge opérationnelle représentant entre 9,2% et 9,5% du chiffre d'affaires (entre 9,0% et 9,5% du chiffre d'affaires précédemment) et des revenus en croissance organique de 1,5% à 2%. Elle visait auparavant une croissance interne supérieure à 0,4%. Le flux de trésorerie disponible devrait, lui, être supérieur à 550 millions d'euros contre « de l'ordre » de 550 millions d'euros précédemment.

" Nous entrevoyons une solide seconde partie de l'année et anticipons un impact très limité du Brexit compte tenu de notre faible exposition aux dépenses discrétionnaires dans les services financiers au Royaume-Uni ", a commenté Thierry Breton, Président-Directeur Général d'Atos.

Sur les six premiers mois de l'année, le résultat net part du groupe a bondi de 66,9% à 205 millions d'euros, soutenu par les 36 millions d'euros générés par la cession de la participation de Worldline dans Visa Europe.

La marge opérationnelle a atteint 444,4 millions d'euros en hausse de 23,1% et représentant 7,8% du chiffre d'affaires, en amélioration de 60 points de base à périmètre et taux de change constants.

Le chiffre d'affaires s'est élevé à 5,697 milliards d'euros, une augmentation de 17,9% à taux de change constants et de 1,7% à périmètre et taux de change constants. La croissance organique s'est élevée à 1,8% au cours du deuxième trimestre 2016.

Les prises de commandes se sont élevées à 6,309 milliards d'euros, en hausse de 24% et représentant un ratio prises de commandes sur chiffre d'affaires de 111%. L'activité commerciale est restée forte au deuxième trimestre avec un ratio prises de commandes sur chiffre d'affaires de 120%.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant