Atos: déploie un système sécurisé pour les JO de Rio.

le
0

(CercleFinance.com) - Atos a annoncé ce mercredit matin la mise en place des premières accréditations pour les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro. Pas moins de 300.000 accréditations seront délivrées au cours des 3 prochains mois pour qu'entre autres les médias, les athlètes, les délégations sportives officielles et les sponsors puissent accéder aux lieux de l'événement et puissent se rendre au Brésil, a expliqué l'ESN, qui souligne en outre que le dispositif 'a le même niveau de sécurité qu'un système de gestion de visa ou de carte d`identité nationale'.

Les accréditations représentent un élément critique dans la chaîne de sécurité des Jeux. Grâce au nom et à la photo de la personne concernée, ainsi qu'à un code-barres de sécurité, chaque carte identifie en effet le propriétaire et définit ses droits d'accès.

'À travers notre collaboration avec le comité d'organisation des Jeux Olympiques de Rio 2016 et le ministère brésilien des Affaires intérieures, nous proposons un système en ligne favorisant un processus d'accréditation entièrement sécurisé, de l'identification des participants accrédités à la gestion des inscriptions, en passant par l'attribution de droits d'accès et la distribution d'informations sur le contrôle des accès', a détaillé Michèle Hyron, responsable intégration chez Atos pour les Jeux de Rio 2016.

Le groupe fournit la solution de gestion des Jeux Olympiques depuis 1992. Les Jeux de Rio 2016 marquent le lancement du système informatique olympique dans le cloud, un véritable tournant dans la transformation numérique de la manifestation.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant