Atos compte sur le Royaume-Uni et le consulting

le
0
ATOS DIT COMPTER SUR LE ROYAUME-UNI ET LE CONSULTING
ATOS DIT COMPTER SUR LE ROYAUME-UNI ET LE CONSULTING

PARIS (Reuters) - Atos a annoncé mardi relever tous ses objectifs pour 2016, comptant notamment sur des signatures de contrats au Royaume-Uni et sur une accélération de sa croissance dans le conseil.

La SSII précise dans un communiqué tabler désormais sur une croissance organique de son chiffre d'affaires de 1,5% à 2,0% cette année au lieu de 0,4% auparavant et sur une marge opérationnelle comprise entre 9,2% et 9,5% contre 9,0%-9,5% auparavant.

Le directeur financier, Elie Girard, a déclaré à des journalistes attendre des signatures de contrats dès le troisième trimestre au Royaume-Uni, soulignant que l'impact du Brexit sur Atos serait limité.

"La plupart de nos coûts sont soit en livres, soit en roupies pour les contrats en Inde qui sont couverts", a-t-il précisé.

Elie Girard a dit aussi tabler sur une croissance organique de 2%-3% dans le conseil et l'intégration de systèmes au second semestre contre 0,6% au premier.

Atos a réalisé au premier semestre un chiffre d'affaires conforme aux attentes (5,697 milliards d'euros contre un consensus Thomson Reuters I/B/E/S de 5,699 milliards) et a dégagé une marge opérationnelle de 7,8% contre 7,2% un an plus tôt.

Son concurrent Capgemini publie ses propres résultats mercredi matin.

IBM a annoncé le 18 juillet un chiffre d'affaires trimestriel en baisse mais supérieur aux attentes, le développement d'activités à forte croissance comme les services informatiques dématérialisés ("cloud") commençant à porter ses fruits.

Accenture a relevé le 23 juin sa prévision de chiffre d'affaires (à +9,5%/+10,5% contre +8%/+10%) pour son exercice en cours après un troisième trimestre meilleur que prévu grâce au digital, surtout dans le consulting.

(Cyril Altmeyer, édité par Dominique Rodriguez)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant