Atos: Aurel BGC relève sa cible après le point d'activité.

le
0

(CercleFinance.com) - Aurel BGC a rehaussé son objectif de cours sur Atos de 78 à 82 euros, tout en maintenant son conseil 'achat', dans le sillage de la publication d'un chiffre d'affaires de 2,757 milliard d'euros au titre du premier trimestre, en ligne avec la prévision de l'intermédiaire, mais légèrement supérieur à celle du consensus.

'La bonne surprise provient d'une croissance organique plus élevée qu'attendue' (+1,6% contre une prévision moyenne de +0,4%), résume Aurel BGC. Celle-ci concerne également la partie 'Services IT', en croissance de 1% en organique (+6,7% pour Worldline).

'La croissance organique enregistrée au premier trimestre constitue la meilleure performance du groupe depuis plus de 3 ans', souligne le bureau d'études. Ce bon début d'année permet à Atos de confirmer l'ensemble de ses objectifs, à savoir une croissance du chiffre d'affaires à taux de change constants supérieure à 8%, une amélioration de la croissance organique par rapport à celle enregistrée en 2015, une marge opérationnelle entre 9 et 9,5% du chiffre d'affaires (hors amortissement des plans de rémunération en actions représentant environ 0,3 point en 2015 et 2016), et un free cash flow (FCF) de 550 millions d'euros (hors produits des plans de rémunération en actions).

'La croissance attendue sur le résultat net (+30%) et le FCF (+40%) en 2016 constitue un catalyseur fort pour le titre, surtout si la capacité du groupe à croître de manière organique se confirme sur l'année', conclut Aurel BGC.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant