Atos: Aurel BGC initie un suivi à 'acheter'.

le
0

(CercleFinance.com) - Aurel BGC initie un suivi sur Atos avec une recommandation 'acheter', jugeant que 'les cours actuels offrent une fenêtre d'investissement intéressante sur le titre', avec un potentiel de hausse de plus de 20% sur son objectif de cours de 78 euros.

'Malgré un profil de croissance organique structurellement contraint, Atos offre un solide modèle de croissance bénéficiaire, porté par une stratégie d'acquisition répétée et parfaitement exécutée', estime l'analyste en charge du dossier.

Selon lui, la poursuite de cette stratégie active d'acquisition semble la meilleure option pour soutenir la croissance des résultats du groupe de services informatiques, notamment dans un environnement macroéconomique incertain.

Aurel BGC ajoute que la croissance attendue des résultats et du free cash-flow sur 2016 constitue le catalyseur le plus favorable à une revalorisation du titre, même si le marché persiste à appliquer une décote sur la valeur.

Le bureau d'études considère que le titre 'offre des ratios de valorisation attractifs (avec une décote moyenne de près de 25% sur l'EV/Ebit par rapport au secteur) que la baisse récente des marchés n'a fait que renforcer, alors que le fondamental reste solide'.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant