Atos: acquisition aux Etats-Unis.

le
0

(CercleFinance.com) - Atos a annoncé ce lundi après Bourse avoir acquis l'entreprise américaine Anthelio, ce qui permet à l'ESN de renforcer davantage son offre de services numériques sur le marché en forte croissance de la santé aux Etats-Unis.

'Anthelio ajoute 200 millions de dollars au chiffre d'affaires d'Atos d'environ 200 millions de dollars dans les services de santé en Amérique du Nord, ainsi que 600 millions de dollars en carnet de commande, établissant une base solide pour la croissance dans ce secteur dynamique', a détaillé le groupe. La cible apporte par ailleurs un nombre élevé de clients historiques au portefeuille existant d'Atos, renforçant son ancrage en Amérique du Nord par l'intégration de plus de 1.700 employés, dont 1.300 situés aux Etats-Unis.

A la suite de l'acquisition, intégralement financée en numéraire et qui a nécessité un investissement représentant 275 millions de dollars en valeur d'entreprise (8,5x Ebit post-synergies en 2017), Atos réalisera donc environ 400 millions de dollars chiffre d'affaires dans les services informatiques de la santé, portant à 2,5 milliards ses revenus en Amérique du Nord, sa plus importante région.

Grâce aux fortes synergies de chiffres d'affaires, le groupe anticipeque la nouvelle entité de la santé ainsi créée aux Etats-Unis réalisera un taux de croissance organique à 2 chiffres en 2018.

La transaction envisagée a été approuvée à l'unanimité par les Conseils d'Administration d'Atos et d'Anthelio. L'opération devrait se finaliser avant la fin du mois de septembre 2016.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant