Atos acquiert les services informatiques de Siemens

le
0
La SSII dirigée par Thierry Breton achète Siemens IT pour 850 millions d'euros. Le groupe allemand prend 15% du capital d'Atos. La nouvelle entité deviendrait leader européen, et numéro sept mondial.

«Un nouveau champion européen» est né, affirment les groupes Siemens et Atos Origin, ce mercredi matin. Le groupe français dirigé par Thierry Breton vient de mettre la main sur la division services informatiques de Siemens pour 850 millions d'euros. En échange, le conglomérat industriel allemand, qui cherchait depuis longtemps à se défaire de sa filiale déficitaire, prendra 15% du capital d'Atos Origin et deviendra le deuxième actionnaire de la SSII, derrière PAI Partners, qui possède 25% du capital.

Ce dernier recevra également pour 250 millions d'euros d'obligations convertibles à cinq ans et un versement en numéraire de 186 millions d'euros. Siemens a également dit qu'il avait attribué à Atos Origin un contrat d'infogérance de quelque 5,5 milliards d'euros sur sept ans. Par ailleurs, Siemens s'est engagé à financer les coûts d'intégration du nouvel ensemble à hauteur de 250 millions d'euros.

 

Atos devient le numéro sept mondial des services informatique...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant