ATOS acquiert Anthelio pour 275 millions de dollars

le
0

(AOF) - Atos a annoncé avoir signé un accord de rachat d'actions pour acquérir Anthelio Healthcare Solutions (Anthelio), le plus grand fournisseur indépendant de solutions technologiques dans le domaine de la santé, pour une valeur d'entreprise de 275 millions de dollars (8,5 fois l’Ebit post-synergies en 2017). La SSII souligne que cette acquisition, entièrement financée en numéraire, la positionne de façon unique pour élargir sa base de clients dans le secteur de la santé aux Etats-Unis tout en renforçant le périmètre et l'échelle de ses services.

Grâce à l'acquisition d'Anthelio, Atos va répondre plus efficacement aux besoins de ses clients permettant d'optimiser davantage leurs performances financières, d'améliorer l'expérience de soin du patient, la prise en charge du patient grâce à des applications de pointe, tout en répondant au besoin grandissant de sécurité, de gestion des risques et de conformité.

Anthelio réalise un chiffre d'affaires annuel d'environ 200 millions de dollars avec une croissance de 8%. Grâce aux fortes synergies de chiffres d'affaires, le groupe anticipe que la nouvelle entité de la santé ainsi créée aux Etats-Unis réalisera un taux de croissance organique à deux chiffres en 2018.

La transaction envisagée a été approuvée à l'unanimité par les Conseils d'administration d'Atos et d'Anthelio. L'opération devrait se finaliser avant la fin du mois de septembre 2016.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant