Atos: 1ère livraison du Bull Sequana au Royaume-Uni.

le
0

(CercleFinance.com) - Atos a annoncé ce vendredi matin la première installation de son supercalculateur de nouvelle génération Bull sequana X1000 en Grande-Bretagne, au Hartree Centre.

Financé par le gouvernement britannique, le Centre des installations scientifiques et technologiques (STFC) Hartree Centre est un institut de recherche en informatique et en analyse de données de haute performance.

Supercalculateur le plus efficace au monde, le Bull sequana est, lui, un ordinateur de classe exascale, capable de traiter un milliard de milliards d'opérations par seconde tout en consommant 10 fois moins d'énergie que les systèmes actuels. Fort d'une technologie de refroidissement liquide direct, il est classé dans le TOP20 de la liste 'Green500' des ordinateurs les plus éco-énergétiques au monde.

'Notre collaboration avec Atos nous permettra de continuer à permettre aux entreprises, grandes et petites, d'utiliser au mieux les techniques de supercalcul et de nig data pour développer de meilleurs produits et services qui stimuleront la productivité et la croissance', a commenté Alison Kennedy, directrice du Centre Hartree.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant