Atlas des nuages : les plus étonnantes et les plus belles photos

le
0
Atlas des nuages : les plus étonnantes et les plus belles photos
Atlas des nuages : les plus étonnantes et les plus belles photos

L'Atlas des nuages a été conçu pour servir de document de référence normalisé et d'instrument de formation à l'intention des météorologistes ainsi que des personnes travaillant dans l'aéronautique, la marine et l'agriculture. Il a également connu un grand succès auprès des passionnés de nuages.

L'Atlas existant comprend deux volumes et sa première publication remonte à 1956. Le volume I est un long manuel technique de normes. Le volume II contient environ 220 planches de photographies de nuages et de certains météores. Chaque photographie est accompagnée d'une note explicative permettant de comprendre les illustrations du volume II sans les définitions et descriptions techniques du volume I.

L'Atlas des nuages a été révisé et mis à jour à plusieurs reprises, et pour la dernière fois en 1987, où de nouvelles photographies ont été ajoutées.

"La nécessité de mettre à jour et de digitaliser cet ouvrage est largement reconnue. Il s'agit d'une tâche importante qui prendra du temps et constituera un défi technique" précise l'OMM qui a provisoirementa numérisé les deux volumes de l'Atlas et les a placés sur le site Internet(accès direct au vol II).

"La Commission des instruments et des méthodes d'observation de l'OMM (CIMO) a mis en place une équipe d'experts du monde entier pour examiner la faisabilité de l'actualisation de l'Atlas des nuages sous forme d'instrument en ligne. Le projet de nouvel Atlas sera soumis à une large

(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant