Atlantique Pierre 1 : les résultats 2010

le
0

Malgré le maintien de son dividende à 22 €, compte tenu de la qualité du report à nouveau, les résultats d'Atlantique Pierre 1 ont été significativement en baisse au titre de l’année 2010.

Cela s’explique principalement par la grande réussite de l’augmentation de capital qui a été clôturée le 28 décembre 2010 avec une collecte record sur le dernier mois de l’année. Ainsi, plus de 27 millions d’euros ont été collectés en 2010 ; 25 millions restant encore à investir en immobilier au 1er janvier 2011.

Aujourd’hui, près des 2/3 de cette somme ont été investis dans des actifs immobiliers et sont sous promesses pour se transformer en actes définitifs au second trimestre 2011, avec un taux de rendement moyen, acte en mains, supérieur à 7%.

Il en résulte que la principale raison de la baisse du résultat en 2010 sera la principale raison de la hausse du résultat en 2011. Par contre, il faut noter que la transformation de la collecte en immobilier se réalisant pour l’essentiel au 1er semestre 2011, elle donnera son effet plein qu’en 2012.

A ce stade, compte tenu de cette phase transitoire et afin de ne pas détériorer le report à nouveau, UFFI Ream a décidé de diminuer le 1er acompte sur dividende en comparaison à celui de l’année précédente (3,50 € / part en 2011).

Cette forte augmentation de capital aura permis d’atteindre les deux buts recherchés que sont : - une augmentation significative de votre SCPI, la rendant ainsi encore plus liquide, - un renforcement important de la qualité des actifs achetés qui visent ainsi la pérennité de la SCPI Atlantique Pierre 1.

 

Source : extrait BI 1T2011


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant