Atlantico prépare une levée de fonds

le
0
Le site d'information en ligne, lancé en mars dernier, a franchi le million de visiteurs uniques mensuels et prépare une levée de fonds pour poursuivre son développement.

Le 28 février dernier, un vent nouveau était censé souffler sur l'info en ligne. C'était la promesse d'Atlantico. Mission réussie, neuf mois plus tard, pour le site d'information généraliste qui visait 600.000 visiteurs uniques par mois un an après son lancement: le site a dépassé le million dès la rentrée de septembre, pour atteindre 1,15 million de visiteurs uniques en novembre, selon l'éditeur qui met en avant les chiffres de Google Analytics. 10 à 20 % du trafic sont issus des réseaux sociaux (Facebook, Twitter…). Une application pour smartphones, iPhone et Android, est programmée début 2012.

Pour Jean-Sébastien Ferjou, un ancien de TF1 passé notamment par l'émission «Sept à Huit» et qui dirige le site, ce succès découle d'abord du positionnement d'Atlantico. «Nous sommes sur le terrain des idées, on ne s'interdit aucun sujet, explique-t-il, soulignant que le site n'a pas peur de parler d'argent ou d'entreprises à un moment où de nombreux médias e

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant