Athlétisme: Yohan Blake prend à nouveau Usain Bolt de vitesse

le
0
Athlétisme: Yohan Blake prend à nouveau Usain Bolt de vitesse
Athlétisme: Yohan Blake prend à nouveau Usain Bolt de vitesse

KINGSTON (Reuters) - Le Jamaïcain Yohan Blake a confirmé qu'il sera l'un des hommes à battre lors des épreuves de sprint aux JO de Londres en dominant pour la deuxième fois en trois jours son compatriote Usain Bolt lors des qualifications nationales.

Blake avait créé la surprise vendredi lors des sélections pour l'épreuve reine du 100 mètres en terminant devant le champion olympique en titre et détenteur du record du monde de la discipline.

Il a récidivé dimanche soir sur 200 m avec un chrono de 19"80 devançant Bolt de trois centièmes de seconde.

Bolt a félicité son compatriote d'une accolade, tout en gardant le sourire mais en songeant déjà à son prochain rendez-vous olympique.

"Je suis le champion olympique, donc je vais devoir prouver à tout le monde que je suis toujours le meilleur", a commenté Bolt qui défendra à Londres ses titres sur les deux distances.

"Ce n'est pas comme si j'étais abattu. Je sais ce que j'ai à faire pour rectifier le tir", a-t-il commenté. "Il faut que je comprenne ce qui n'a pas été et que je travaille dessus".

Son entraîneur Glen Mills a confirmé la semaine passée que Bolt n'était pas au meilleur de sa forme actuellement et les sélections jamaïcaines ont montré qu'il avait besoin de travailler ses départs.

"Je suis un peu faible mais il me reste quelques semaines pour me remettre en forme", a-t-il dit. "Je ne suis pas loin, je peux y arriver. Je ne suis pas inquiet".

"Tout le monde parle de Yohan Blake et il démontre qu'il est l'un des plus grands. Pour moi, il s'agit juste de reprendre l'entraînement et de travailler sur ce que j'ai à faire", a-t-il poursuivi.

Blake a remercié Bolt avec lequel il s'entraîne pour ses conseils et son soutien moral.

"Il m'a beaucoup aidé à l'entraînement et sur l'aspect mental. Je connais Usain et je connais son niveau. Il n'est pas à cent pour cent, aussi je vais continuer à travailler sur ma condition pour aller aux Jeux", a expliqué Blake.

Usain Bolt détient les records du monde du 100 m en 9"58 et du 200 m en 19"19.

Steve Keating; Pierre Sérisier pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant