Athlétisme : Usain Bolt raconte ses meilleurs moments des Jeux Olympiques de Rio

le
0
Athlétisme : Usain Bolt raconte ses meilleurs moments des Jeux Olympiques de Rio
Athlétisme : Usain Bolt raconte ses meilleurs moments des Jeux Olympiques de Rio

Le nonuple champion olympique Usain Bolt a accordé une interview en exclusivité dans le magazine L’Equipe qui paraîtra ce samedi. L’homme le plus rapide du monde revient sur ses meilleurs moments à Rio.

« Quelqu’un m’a dit l’an passé que si je le faisais, je deviendrais immortel ». On savait déjà qu’Usain Bolt ne faisait pas partie du commun des mortels, et une fois de plus, le Jamaïcain l’a prouvé. Avec son nouveau triplé à Rio (100 m, 200 m et 4x100 m), l’homme le plus rapide du monde est définitivement entré dans l’histoire de son sport.

Son moment marquant des Jeux

C’est l’une des plus belles images de ces Jeux et l’un des meilleurs souvenirs de Rio de « la Foudre ». Lors de la demi-finale du 200 m, Usain Bolt et Andre De Grasse ont livré un instant magique que le monde du sport n’est pas prêt d’oublier. L’homme le plus rapide du monde face à la fougue de la jeunesse. Ces derniers ont livré une bataille sans merci en terminant les derniers mètres en se regardant tout sourire. Une scène symbolique qui ressemblait fortement à un passage de témoin entre les deux hommes. Le natif de Trelawny a raconté ce moment spécial partagé avec le Canadien de 21 ans à nos confrères de L’Equipe : « Pendant la course, comme d'habitude, j'ai jeté un coup d'œil autour de moi. Et, tout d'un coup, je me suis souvenu de ce que Ricky (Simms, son agent) et NJ (Nugent Walker, son meilleur ami et assistant) m'avaient dit : "Rappelle-toi que Andre de Grasse est comme toi. C'est un coureur qui finit fort." Donc, quand j'ai tourné la tête pour regarder autour de moi et que j'ai vu que je le tenais à distance, je me suis souri à moi-même. J'étais vraiment en train de me dire : "O.K., ça va, je suis bien..." Les gens, eux, ont pensé : "Oh, mon Dieu, Usain Bolt a l'air tellement facile !" Mais, en vrai, c'était dingue. »

Usain Bolt, lanceur de javelot

Chaque faits et gestes de l’athlète jamaïcain sont épiés. Certains pourraient parler de non-respect de la vie privée de l’athlète mais sans toutes les caméras braquées constamment sur le Jamaïcain, on passerait à côté de très belle image... On pense notamment à cet épisode du javelot après sa dernière médaille olympique qui a grandement fait rire la toile. C’est dans un stade olympique quasi vide que la « Foudre » s’est essayé au lancé de javelot. L’intéressé raconte ce moment pour le moins insolite. « C'était un pari ! Avec mon équipe, on avait fait un pari pendant la saison. Certains disaient que j'étais capable de lancer un javelot à plus de 50 mètres. D'autres, au contraire, comme Ricky et NJ, n'y croyaient pas. On a donc organisé un pari avec Ricky, NJ et ma masseuse. Ma masseuse a parié sur 60 mètres. C'est là-dessus aussi que j'avais misé. Au final, je l'ai lancé à 54 mètres, je crois. J'ai donc gagné deux paris et j'en ai perdu un. » Il semblerait que malgré ses 30 printemps et ses 9 titres olympiques, Usain Bolt serait toujours à la recherche de nouveaux défis...
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant