Athlétisme: un seul Martinot-Lagarde en demies du 110m haies

le
0
THOMAS MARTINOT-LAGARDE SE QUALIFIE EN DEMI-FINALES DU 100M HAIES
THOMAS MARTINOT-LAGARDE SE QUALIFIE EN DEMI-FINALES DU 100M HAIES

MOSCOU (Reuters) - Le Français Thomas Martinot-Lagarde s'est qualifié dimanche pour les demi-finales du 110m haies des Mondiaux d'athlétisme à la différence de son frère Pascal, qui a vu ses chances de rapporter une médaille de Moscou s'envoler à cause d'une pubalgie tenace.

Thomas Martinot-Lagarde a terminé deuxième de sa série en 13"33, à un centième seulement du champion olympique en titre et recordman du monde américain Aries Meritt.

Son frère Pascal, sixième meilleur performeur de l'année mais victime d'une pubalgie avant les championnats du monde, a en revanche été éliminé en prenant la cinquième place de sa série avec le 22e temps de tous les engagés.

"Sur les haies, il faut courir en étant vraiment engagé. Mais dès que j'avançais les épaules pour arrondir le dos, je sentais des étincelles. Je ne pouvais vraiment pas m'exprimer", a-t-il expliqué à l'issue de son élimination.

"Quand le coup de pétard est parti, je ne savais pas si j'allais pouvoir passer un seul obstacle. Je rate une grosse occasion. Rien ne pourra rattraper ça. À moi de prendre de l'expérience et de me relever de ces erreurs. Ca fait mal au coeur mais tout est de ma faute. J'assume", a-t-il ajouté.

Les demi-finales auront lieu lundi.

Tangi Salaün et Olivier Guillemain

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant