Athlétisme: Tyson Gay affiche ses ambitions sur le 100 m

le
0
TYSON GAY, MEILLEURE PERFORMANCE DE LA SAISON SUR LE 100 M
TYSON GAY, MEILLEURE PERFORMANCE DE LA SAISON SUR LE 100 M

DES MOINES/KINGSTON (Reuters) - Tyson Gay a signé vendredi la meilleure performance mondiale de la saison en 9"75 dans le 100 m des championnats des Etats-Unis d'athlétisme, affichant ses ambitions à moins de deux mois des Mondiaux de Moscou.

Il y retrouvera Usain Bolt, recordman du monde et champion olympique, qui s'est qualifié sans problème en gagnant sa finale en 9"94 dans les championnats de Jamaïque qui se déroulaient le même soir.

La concurrence sera rude sur la piste moscovite. Côté américain, Justin Gatlin, qui a battu Bolt à Rome début juin sur la ligne droite, a terminé deuxième en 9"89 à Des Moines, dans l'Iowa, devant le troisième et dernier qualifié pour les championnats du monde (10-18 août), Charles Silmon (9"97).

A Kingston, Kemar Bailey-Cole (9"98) et Nickel Ashmeade (9"99) complètent le podium.

L'ancien recordman du monde Asafa Powell, dont la saison a été perturbée par des problèmes aux ischio-jambiers, a fini loin derrière à la septième place.

Autre star du sprint jamaïcain, Yohan Blake se présentera aussi sur le 100 m à Moscou, en tant que champion du monde en titre, s'il est remis d'une blessure à la cuisse qui l'a contraint à déclarer forfait pour les championnats nationaux.

Jean-Stéphane Brosse pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant