Athlétisme: Teddy Tamgho préparera les Jeux en Floride

le
0

PARIS (Reuters) - Le triple sauteur français Teddy Tamgho, qui devait reprendre l'entraînement lundi après une fracture de la cheville en juillet, se préparera aux Etats-Unis en vue des Jeux olympiques de Londres 2012.

Le champion français, âgé de 22 ans, a choisi Gainesville, en Floride, comme lieu de préparation, avec son entraîneur cubain Ivan Pedroso, dit la Fédération française d'athlétisme (FFA) lundi dans un communiqué.

"Teddy Tamgho et son entraineur bénéficieront des installations adaptées et de très grandes qualités de l'Université de Gainesville, mais également des conditions atmosphériques idéales de la région, la moyenne des températures étant de l'ordre de 22°", précise la FFA.

Le triple sauteur, champion du monde et d'Europe en salle, s'était fracturé une cheville lors des championnats d'Europe Espoirs à Ostrava. Il avait dû se faire opérer après avoir déclaré forfait pour les mondiaux de Daegu (Corée du Sud) en août.

Il ne prévoit aucune compétition pour cet hiver et sa saison estivale ne devrait comporter que quatre ou cinq concours avant les Jeux, dont la finale des interclubs et les championnats de France, ajoute la FFA.

Pascal Liétout, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant