Athlétisme: Teddy Tamgho en finale du triple saut à Moscou

le
0
TEDDY TAMGHO EN FINALE DU TRIPLE SAUT
TEDDY TAMGHO EN FINALE DU TRIPLE SAUT

MOSCOU (Reuters) - Les Français ont réussi leur début de journée aux championnats du monde d'athlétisme de Moscou, à l'image de Teddy Tamgho, qualifié pour la finale du triple saut où il espère enfin briller après deux années difficiles.

Tamgho, 24 ans, grand espoir de la discipline freiné dans son élan par une fracture en 2011 puis des démêlés judiciaires, a réalisé 17m41, meilleure marque du concours de qualification.

Il sera accompagné de Yoann Rapinier (17m39) et Gaëtan Saku Bufuanga, qui a pris la 12e et dernière place en finale avec 16m63. L'Américain Christian Taylor, champion olympique et du monde en titre, sera bien présent (17m36).

Aligné sur 200 mètres après sa déception sur 100m où il n'a pas su atteindre la finale, Jimmy Vicaut s'est qualifié pour les demi-finales en prenant la troisième place de sa série en 20"50, 11e temps de la matinée.

Le double champion olympique Usain Bolt, qui s'est blessé au pied avec un starting-block cette semaine, s'est contenté d'un modeste 20"66, suffisant pour remporter sa série et aller en demi-finales.

Chez les femmes, Cindy Billaud a brillamment pris place en demi-finale du 100 mètres haies avec le troisième temps (12"71) qui lui a valu de finir deuxième de sa série derrière Sally Pearson, l'Australienne championne du monde et olympique en titre.

Autre Française engagée, Reina-Flor Okori s'est également qualifiée, en 13"01.

Enfin, le relais féminin 4x400m bleu, composé de Marie Gayot, Muriel Hurtis, Phara Anacharsis et Floria Guei s'est qualifié pour la finale de l'épreuve avec le sixième temps.

Les finales du jour débutent à 15h00 GMT, sans Français mais avec quelques stars très attendues dont la Jamaïcaine Shelly-Ann Fraser sur 200 mètres ou le Britannique Mo Farah sur 5.000 m.

Gregory Blachier pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant