Athlétisme - Sprint : Usain Bolt arrêtera en 2018 après une ultime tournée d'adieux

le
0
Athlétisme - Sprint : Usain Bolt arrêtera en 2018 après une ultime tournée d'adieux
Athlétisme - Sprint : Usain Bolt arrêtera en 2018 après une ultime tournée d'adieux

Alors qu’il avait annoncé dans un premier temps qu’il prendrait sa retraite à l’issue des Mondiaux de Londres, en août 2017, Usain Bolt (30 ans) prolongera finalement un peu le plaisir. La superstar du sprint a en effet annoncé mardi qu’elle raccrocherait en 2018 à l’issue d’une ultime tournée d’adieux.

Usain Bolt (30 ans) ira finalement plus loin que 2017. Le champion jamaïcain a annoncé qu’il prendrait sa retraite en 2018 et non un an plus tôt, comme il l’avait envisagé initialement. « Lightning Bolt » a fait savoir mardi sur une chaîne de son pays qu’il avait accepté d’effectuer une ultime tournée d’adieux, et que c’est seulement à l’issue de ce « jubilé » qu’il se retirerait définitivement des pistes. Le meilleur sprinteur de l’histoire de l’athlétisme (neuf médailles d’or aux Jeux Olympiques, onze titres de champion du monde) a également laissé entendre qu’il pourrait être de la partie à l’occasion des Jeux du Commonwealth 2018, qui se dérouleront en Australie du 4 au 15 avril de cette même année.

Le Racers Grand Prix restera bien sa dernière sortie en Jamaïque

En revanche, pas de changement en ce qui concerne la Jamaïque pour le moment. Bolt assure toujours que le Racers Grand Prix, à Kingston en juin prochain, sera sa dernière course sur le sol jamaïcain. Le Jamaïcain inclura cette épreuve dans son programme de préparation pour les Mondiaux londoniens, où il espère réaliser un nouveau triplé 100m, 200m, 4x100m, comme il l’a réalisé à Rio cet été pour la troisième fois de sa carrière. A l’origine, c’est sur les Mondiaux 2017 que « La Foudre » aurait d’ailleurs dû tirer sa révérence. Finalement, il devrait prolonger le plaisir d’une année. On ne lui en voudra pas.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant